Emile Noël fête ses 100 ans

Publié le par Béatrice Vigot-Lagandré

Emblématique de la cuisine méditerranéenne, l’huile d’olive s’est imposée sur nos tables. On ne tarit plus d’éloges sur sa saveur délicate et ses bienfaits nutritionnels (sa richesse en polyphénols notamment est plébiscitée pour protéger notre système cardio-vasculaire). Le marché est pléthorique, et l’on y trouve le pire comme le meilleur.

Emile Noël fête ses 100 ans

Parmi les valeurs sûres, j’ai nommé Emile Noël ! La société, créée à Pont-Saint-Esprit dans le

Gard, s’est imposée dans le monde de la bio et propose plus de 18 références. A l’occasion de  ses 100 ans, Emile Noël a lancé, en décembre dernier, une nouvelle cuvée tout à fait recommandable ! Réalisée avec des olives récoltées en novembre dans l’oliveraie familiale d’Emile Noël en Espagne, cette huile « nouvelle récolte » est, comme son nom l’indique, la première de la saison. Résultat, des arômes subtils et fruités, qui relèvent avec bonheur toutes les recettes d’inspiration méditerranéenne. De quoi mettre un peu de soleil dans notre vie quelque peu perturbée ces temps-ci…

Emile Noël fête ses 100 ans

Je l’adore tout simplement pour assaisonner une salade, de même qu’en fin de cuisson, sur un filet de truite cuit à basse température. Elle est parfaite également pour relever des légumes rôtis au four : en ce moment, on se régale de potimarrons et autres cucurbitacées que je coupe en tranches et que je dépose sur une plaque, avec quelques herbes et aromates, avant d’enfourner.

 

A vos fourneaux !

 

Huile d’olive vierge extra Emile Noël - 11,50 € les 75 cl - En magasin bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cet article, au plaisir de vous voir.
Répondre