Cartons pâtes....

Publié le par Béatrice Vigot-Lagandré

lunch box Lustucru FUSILLI BOLOGNAISEDepuis quelques années, la vente à emporter (VAE disent les pros !) a le vent en poupe. Les dernières tendances du salon du sandwich l’ont encore confirmé. Et ce qui est particulièrement en vogue aujourd’hui, ce sont les pâtes à emporter. Tout le monde s’y met ! De Sodebo avec sa « Pasta Box » à D’Aucy avec ses « timbales » en passant par Barilla, Lustucru ou Weight Watchers.

J’ai eu l’occasion de goûter à quelques uns de ces produits… et je ne résiste pas à vous donner mes impressions ! Lustucru, avec ses « Lunch Box », propose une gamme de 6 recettes. 2 minutes au micro-ondes, et c’est prêt ! Bonne surprise, les pâtes restent al dente et leur texture est plutôt agréable. La sauce reste au fond de la box, ce qui permet d’en ajouter plus ou moins selon ses goûts… et selon que l’on souhaite garder la ligne … Les fusilli à la bolognaise et les tortellini 4 fromages se défendent plutôt bien !

Weight Watchers lance aussi ses « box », des pâtes plutôt gourmandes (avec notamment « rigatoni chèvre épinards », « conchiglie jambon fumé légumes grillés »), avec moins de 4% de matière grasse. On reste donc dans le diététiquement correct ! Mêmes remarques que pour Lustucru : la pâte reste ferme et la sauce plutôt bien cuisinée.

Bien évidemment, chaque box est munie de sa petite fourchette… certes, très pratique. Mais pour ma part, j’aime autant verser les pâtes directement dans mon assiette, et les manger avec une vraie fourchette !

Publié dans Nouveaux produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article