Cuisinons la rhubarbe !

Publié le par Béatrice Vigot-Lagandré

Ça y est, elle est arrivée ! Cela faisait quelques semaines que je la voyais pousser au fond du jardin. Hier, l'heure de la récolte a sonné.

 

 

Cuisinons la rhubarbe !

J'adore ce fruit (ou plutôt ce légume, sur le plan botanique), à la saveur légèrement acidulée, et qui se marie aussi bien dans les recettes salées (je vous donnerai quelques idées) que sucrées.  En ce début de saison, j'ai décidé tout simplement de la préparer en compote.

Une fois les tiges récoltées et débarrassées des feuilles, je les ai rincées et coupées en petits tronçons avant de les faire macérer 2 h dans un peu de sucre de coco (comptez environ 100 g de sucre pour 500 à 700 g de rhubarbe, selon que vous l'aimez plus ou moins adoucie).

 

 

Cuisinons la rhubarbe !

J'ai ajouté quelques quartiers de pomme qui trainaient dans le compotier puis j'ai laissé mijoter le tout à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

Et voici le résultat :

Cuisinons la rhubarbe !

Servie encore tiède, c'est un pur délice. Simple et efficace !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article