Il y a du nouveau chez Charal

Publié le par Béatrice Vigot-Lagandré

Je n’ai jamais été une grande amatrice de viande. Cela commence bien me direz-vous, pour un billet qui vante les mérites d’un mastodonte de la boucherie ! Non pas que je sois végétarienne, loin de là, mais j’ai toujours été un peu « flexitarienne », ne dédaignant pas me passer de viande de temps à autres.

Si j’en mange peu, j’aime qu’elle soit bonne ! Et si je n’apprécie pas les produits transformés, je ne renie pas pour autant certaines nouveautés tout à fait honorables. Et la nouvelle gamme « les quotidiennes »  de Charal en fait partie ! Les 5 nouvelles références sont présentées dans un emballage à 75% recyclable, ce qui est déjà un bon point. Autre atout, la viande est garantie 100 % française (comme habituellement chez Charal), facile et rapide à préparer, et particulièrement tendre.

J’ai testé le faux filet. Saisi quelques instants à la poêle, assaisonné d’un peu de fleur de sel et d’un tour de moulin à poivre, il est parfait avec un gratin de courgettes.

Il y a du nouveau chez Charal

Quant au steak haché 5% de matières grasses, c’est une valeur sûre auprès des enfants ! La viande est moelleuse et gouteuse, simplement grillée quelques minutes à la poêle. Je l’ai servi avec des tagliatelles aux champignons. La prochaine fois, je la préparerai en burger ! 

 

Il y a du nouveau chez Charal

Faux filet : 3,50 € la pièce de 150 g

Steaks hachés 5% MG : 3,35 € les 2 steaks de 100 g

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article